Conseiller clientèle en assurance

By f-bonnaud, 20 avril, 2020
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Conseiller clientèle en assurance - SMACL Assurances
Mission principale

Votre mission principale consiste à contribuer à la satisfaction des assurés en répondant à leurs besoins à partir d’un centre de relation clients, afin de conseiller, vendre et gérer nos produits d’assurance.

  • analyser et répondre aux attentes des prospects et assurés ;
  • gérer la vie des contrats dans le respect des normes établies ;
  • analyser les risques présentés puis établir et rédiger les propositions et contrats essentiellement hors appels d'offres ;
  • étudier les garanties et résultats techniques des contrats en vue de la réalisation des actes de gestion (délivrer les attestations aux assurés, mettre à jour les risques, garanties, établir les avenants...) ;
  • répondre aux sollicitations des partenaires, assurés, prospects et courtiers ;
  • vendre auprès des prospects les contrats SMACL Assurances.
Image d'arrière plan
Viseul métier Conseiller clientèle en assurance - SMACL Assurances
Profil

Vous avez une formation Bac+2 minimum (BTS  Assurance), un diplôme de la profession ou une expérience minimum de 4 ans dans la vente de produit d'assurance. Votre sens commercial vous permet de proposer et vendre différents contrats d’assurance. Doté d'un excellent sens relationnel et d’une bonne expression écrite et orale, vous garantissez une relation de qualité avec les assurés et les prospects, même dans les cas les plus difficiles (comme les sinistres). Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre adaptation au niveau de l’entreprise.

Mission principale résumé

Votre mission principale consiste à conseiller, argumenter et vendre les produits personnes physiques auprès des assurés et prospects principalement par téléphone.

Identifiant
conseiller-clientele-assurance